Détournez-Vous de Votre Mauvaise Conduite et Vivez

Voici la Septième édition pour 2008 de la PENSÉE DE LA SEMAINE :

Continuez à Prier, car notre monde en a vraiment besoin. " Soyez toujours joyeux, priez sans cesse, remerciez Dieu en toute circonstance. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus Christ.”

Cette édition est dédiée à : Détournez-Vous de Votre Mauvaise Conduite et Vivez!!!!!!!

Dis-leur: je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie ; et pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël? Ézéchiel 33:11

Qu'ils Mènent à Présent une Vie Juste

Si le méchant se détourne de toutes les fautes qu'il a commises, s'il obéit à tous mes commandements et agit avec droiture et selon la justice, il ne mourra pas, il vivra.

Parce qu'il mène à présent une vie juste, on ne tiendra plus compte de tous les péchés qu'il a commis, et il vivra.

Pensez-vous que je prenne le moindre plaisir à voir mourir le méchant? demande le Seigneur, l'Eternel. Mon désir n'est-il pas plutôt qu'il abandonne sa mauvaise conduite et qu'il vive?

Mais si le juste abandonne sa droiture et se met à faire le mal, en imitant toutes les pratiques abominables du méchant, pensez-vous qu'il vivra? On ne tiendra plus compte de tous les actes justes qu'il a accomplis par le passé et il mourra à cause de ses transgressions et de ses fautes.

Vous prétendez: «La manière d'agir du Seigneur n'est pas équitable.» Ecoutez donc, gens d'Israël, est-ce ma manière d'agir qui n'est pas équitable? N'est-ce pas plutôt la vôtre?

Si le juste abandonne la droiture et se met à faire le mal et s'il meurt pour cela, c'est bien à cause du mal qu'il a commis qu'il perd la vie.

Et si le méchant renonce à pratiquer le mal et agit avec droiture et selon la  justice, il sauvera sa vie.

S'il considère tous les péchés qu'il a commis et s'en détourne, il vivra, il ne mourra pas. Ézéchiel 18:21-28 

Enseignement Sur Le Meurtre, La Colère, l'Insulte et Maudire Son Frère

Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait: «Je vous le déclare:Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

«Vous avez appris qu'il a été dit aux anciens: «Tu ne commettras pas de meurtre, et si quelqu'un commet un meurtre, il en répondra au tribunal. Eh bien moi, je vous dis: Tout homme qui se met en colère contre son frère en répondra au tribunal. Si quelqu'un insulte son frère il en répondra au grand conseil. Si quelqu'un maudit son frère il sera passible de la géhenne de feu.

«Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande sur l'autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande là, devant l'autel, va d'abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande.

Accorde-toi vite avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison. Amen, je te le dis: tu n'en sortiras pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier sou.» Matthieu 5:20-26 

Psaume 130

Du Fond de la Détresse

Cantique pour la route vers la demeure de l'Eternel.
Du fond de la détresse je t'appelle, Eternel.

Seigneur, écoute-moi!
Sois attentif
à mes supplications!

O Eternel, si tu retiens nos fautes,
Seigneur, qui donc subsistera?

Mais le pardon se trouve auprès de toi
afin qu'on te révère.

Moi, je m'attends à l'Eternel, oui, je m'attends à lui, de tout mon être,
j'ai foi en sa parole.

Je guette le Seigneur
bien plus que les guetteurs n'attendent le matin,
oui, plus que les guetteurs n'attendent le matin.

O Israël, place ta foi en l'Eternel,
car c'est auprès de lui que l'on trouve l'amour:
on trouve auprès de lui une parfaite délivrance,

et c'est lui qui délivrera Israël de tous ses péchés.

Conclusion:

Durant cette période du Carême, poursuivons nos 40 jours de préparation qui nous amènent vers Pâques en Jeûnant, en Priants et en donnant l"Aumône.

Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché; faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël? Ézéchiel 18:31 

La Bonne Nouvelle C’est Jésus Christ Notre Maître et Sauveur!!! Amen, Alléluia!!!!  Ayez la Foi en Lui!!!

Gloire et Louange à Toi, Seigneur Jésus Christ.

 



  Retour en haut de page  
  RETOUR À LA PAGE DES TEXTES PRÉCÉDENTS  
Tous droits réservés© 2005 / 2024, Bâtissons Jesus le Roc - Déclaration et déni de responsabilité
Ce portail utilise la plate-forme CommunesWeb©, Un produit KOAN InfomédiaCrédits. Dernière mise à jour 2024/04/19