SEMAINE SAINTE

LA SEMAINE SAINTE: ELLE N’EST PAS FINI, MAIS ELLE CONTINUE; JÉSUS CHRIST EST RÉSSUSCITÉ DES MORTS ET POUR TOUS CEUX QUI CROIENT EN LUI RÉSSUSCITERONT AUSSI AU JOUR DE SON RETOUR!!!!!! BIENTÔT

Dans les trois premières éditions de la PENSÉE DE LA SEMAINE pour 2006 nous avons parlé de plusieurs points qui vont nous amener à des changements dans nos vies et qui vont nous transfigurer. Revoyons ces points. Il faut Renaître, se Revêtir de l'Homme Nouveau, se Dépouiller du vieil homme, de sa méchante nature et de ses mauvaises œuvres ainsi de tout ce qui nous empêche d’aller vers le Père et Sa Parole; le "Péché. Il faut se Repentir, c'est-à-dire de se détourner de tous nos péchés, demander et accorder le Pardon à tous ceux que nous avons blessé et à tous ceux qui nous ont blessé et demander pardon à Dieu, Celui que nous avons si souvent offensé et il faut Aimer." Comment faire tout cela, Bâtir sur Jésus Christ le R.O.C., Maître et Sauveur pour tous ceux qui l’acceptent, qui croient et qui mettent leur foi en Lui tout en confessant et renonçant à leurs péchés. Aussi il faut ouvrir Nos Esprits à l’Intelligence de Sa Loi. Écoutons et Appliquons les lois et les Commandements du Dieu Vivant.

Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 2 Corinthiens 5:17 

Continuez à Prier, car notre monde en a vraiment besoin. " Soyez toujours joyeux, priez sans cesse, remerciez Dieu en toute circonstance. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus Christ."

Voici la quatrième édition pour 2006 de la PENSÉE DE LA SEMAINE :

LA SEMAINE SAINTE:

Combien de fois nous sommes et agissons de la même manière que les personnages dans le passage suivant de la Bible même après 2000 ans.

L'homme ne lâchait plus Pierre et Jean. Tout le peuple accourut vers eux à l'endroit appelé colonnade de Salomon. Les gens étaient stupéfaits ; voyant cela, Pierre s'adressa au peuple : " Hommes d'Israël, pourquoi vous étonner ? Pourquoi fixer les yeux sur nous, comme si nous avions fait marcher cet homme par notre puissance ou notre sainteté personnelles ? Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a donné sa gloire à son serviteur Jésus, alors que vous, vous l'aviez livré ; devant Pilate, qui était d'avis de le relâcher, vous l'aviez rejeté. Lui, le saint et le juste, vous l'avez rejeté, et vous avez demandé qu'on vous accorde la grâce d'un meurtrier. Lui, le Chef des vivants, vous l'avez tué ; mais Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, nous en sommes témoins. Tout repose sur la foi au nom de Jésus : c'est ce nom qui a donné la force à cet homme, que vous voyez et que vous connaissez ; oui, la foi qui vient de Jésus a rendu à cet homme une parfaite santé en votre présence à tous. D'ailleurs, frères, je sais bien que vous avez agi dans l'ignorance, vous et vos chefs. Mais Dieu qui, par la bouche de tous les prophètes, avait annoncé que son Messie souffrirait, accomplissait ainsi sa parole. Convertissez-vous donc et revenez à Dieu pour que vos péchés soient effacés. Ainsi viendra, de la part du Seigneur, le temps du repos : il enverra Jésus, le Messie choisi d'avance pour vous, et il faut que Jésus demeure au ciel jusqu'à l'époque où tout sera rétabli, comme Dieu l'avait annoncé autrefois par la voix de ses saints prophètes.

Moïse a déclaré :
Le Seigneur votre Dieu fera se lever pour vous, au milieu de vos frères, un prophète comme moi : vous écouterez tout ce qu'il vous dira. Si quelqu'un n'écoute pas les paroles de ce prophète, il sera éliminé du peuple. Ensuite, tous les prophètes qui ont parlé depuis Samuel et ses successeurs ont annoncé eux aussi les jours où nous sommes. C'est vous qui êtes les fils des prophètes, les héritiers de l'Alliance que Dieu a conclue avec vos pères, quand il disait à Abraham : En ta descendance seront bénies toutes les familles de la terre. C'est pour vous d'abord que Dieu a fait se lever son Serviteur, et il l'a envoyé vous bénir, en détournant chacun de vous de ses actions mauvaises. Actes 3:11-26

Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

 



  Retour en haut de page  
  RETOUR À LA PAGE DES TEXTES PRÉCÉDENTS  
Tous droits réservés© 2005 / 2024, Bâtissons Jesus le Roc - Déclaration et déni de responsabilité
Ce portail utilise la plate-forme CommunesWeb©, Un produit KOAN InfomédiaCrédits. Dernière mise à jour 2024/04/20