Le SEIGNEUR est Mon Berger: Je Ne Manquerai De Rien.

Voici la Vingt huitième édition pour 2009 de la PENSÉE DE LA SEMAINE :

Continuez à Prier, car notre monde en a vraiment besoin. " Soyez toujours joyeux, priez sans cesse, remerciez Dieu en toute circonstance. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus Christ.”

Cette édition est dédiée à : Le SEIGNEUR est Mon Berger: Je Ne Manquerai De Rien.

Comme un vrai berger qui s'occupe de ses brebis, Dieu à travers Jésus s"occupe de ceux qui viennent à Lui.

Voici, Dieu est mon secours, Le Seigneur est le soutien de mon âme. Je t'offrirai de bon coeur des sacrifices; Je louerai ton nom, ô Éternel! car il est favorable, Car il me délivre de toute détresse, Et mes yeux se réjouissent à la vue de mes ennemis. Psaume 54 : 6, 8-9

Jésus Christ est mort pour nous et nous sommes maintenant libérés du péché et de la mort éternelle et nous pouvons présentement jouir d’une relation éternelle avec le Père mais seulement pour ceux qui croient avec foi. 

Jésus Christ nous rassembles autour de Lui. Il nous protège et s’occupe de nous. Il nous sauve de nos entêtements et de nos imprudences. Il nous fait reposer dans de verts pâturages, Il nous dirige près des eaux paisibles, Il restaure nos âmes, Il dresse devant nous une table.

L'Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et plein de bonté. L'Éternel est bon envers tous, Et ses compassions s'étendent sur toutes ses oeuvres. Psaume 145:8-9

Un Germe Juste

Malheur aux pasteurs qui détruisent et dispersent Le troupeau de mon pâturage! dit l'Éternel.

C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël, Sur les pasteurs qui paissent mon peuple: Vous avez dispersé mes brebis, vous les avez chassées, Vous n'en avez pas pris soin; Voici, je vous châtierai à cause de la méchanceté de vos actions, Dit l'Éternel.

Et je rassemblerai le reste de mes brebis De tous les pays où je les ai chassées; Je les ramènerai dans leur pâturage; Elles seront fécondes et multiplieront.

J'établirai sur elles des pasteurs qui les paîtront; Elles n'auront plus de crainte, plus de terreur, Et il n'en manquera aucune, dit l'Éternel.

Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays.

En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l'appellera: L'Éternel notre justice. Jérémie 23:1-6 

Unité et Paix en Jésus Christ qui détruit les murs d’hostilité

Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.

Car nous Lui devons notre paix. Il a, en effet, instauré l'unité entre les Juifs et les non-Juifs et abattu le mur qui les séparait: en livrant son corps à la mort, il a annulé les effets de ce qui faisait d'eux des ennemis,  c'est-à-dire de la *Loi de Moïse, dans ses commandements et ses règles. Il voulait ainsi créer une seule et nouvelle humanité à partir des Juifs et des non-Juifs qu'il a unis à lui-même, en établissant la paix. Il voulait aussi les réconcilier les uns et les autres avec Dieu et les unir en un seul corps, en supprimant, par sa mort sur la croix, ce qui faisait d'eux des ennemis. Ainsi il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin et la paix à ceux qui étaient proches. Car, grâce à lui, nous avons accès, les uns comme les autres, auprès du Père, par le même Esprit. Éphésiens 2:13-18 

Ils étaient comme des brebis qui n'ont point de berger!!!

Les apôtres, s'étant rassemblés auprès de Jésus, lui racontèrent tout ce qu'ils avaient fait et tout ce qu'ils avaient enseigné.

Jésus leur dit: Venez à l'écart dans un lieu désert, et reposez-vous un peu. Car il y avait beaucoup d'allants et de venants, et ils n'avaient même pas le temps de manger.

Ils partirent donc dans une barque, pour aller à l'écart dans un lieu désert.

Beaucoup de gens les virent s'en aller et les reconnurent, et de toutes les villes on accourut à pied et on les devança au lieu où ils se rendaient.

Quand il sortit de la barque, Jésus vit une grande foule, et fut ému de compassion pour eux, parce qu'ils étaient comme des brebis qui n'ont point de berger; et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses. Marc 6:30-34 

Psaume 23

L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.

Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.

Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.

Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.

Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.

Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours.

Conclusion :

Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu. Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. Marc 1:14-15 

Que Dieu ait pitié de nous et qu'il nous bénisse, Qu'il fasse luire sur nous sa face, Afin que l'on connaisse sur la terre ta voie, Et parmi toutes les nations ton salut! Psaume 67 :2-3

Jésus Prie Pour Tous Les Croyants
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Jean 17:20-21 

Seigneur, que l’Esprit Saint nous fasse pénétrer plus avant dans l’intelligence du mystère eucharistique et nous ouvre à la vérité tout entière.

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en Moi a la vie éternelle!!!!!!!

Jésus Christ est mort pour nous et nous sommes maintenant libérés du péché et de la mort éternelle et nous pouvons présentement jouir d’une relation éternelle avec le Père. 

Le Salut est pour tout le monde et il est gratuit car Jésus Christ a payé le prix!!!!!!! Nous sommes tous ses témoignes et messagers alors continuons à proclamer son message de la Bonne Nouvelle au monde entier!!!!!!!

Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché; faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël? Ézéchiel 18:31 

Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. Jean 15:16 

Jésus dit, le royaume de Dieu est tout proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

Car il est notre Dieu, Et nous sommes le peuple de son pâturage, Le troupeau que sa main conduit... Oh! si vous pouviez écouter aujourd'hui sa voix! N'endurcissez pas votre coeur, comme à Meriba, Comme à la journée de Massa, dans le désert, Où vos pères me tentèrent, M'éprouvèrent, quoiqu'ils vissent mes oeuvres.

Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean14 :6

Continuez à Prier, car notre monde en a vraiment besoin. “ Soyez toujours joyeux, priez sans cesse, remerciez Dieu en toute circonstance. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus Christ.”

Proclamer l"Évangile à tous nos Frères et  Sœurs au monde entier en étant des témoignes prêt à confirmer notre Foi en Jésus Christ, Notre Maître et  Sauveur!!!!!!!

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Matthieu 28:19-20 

Jésus Christ est notre Maître et Sauveur. Ayez Confiance et la Foi en Lui, aujourd'hui. Amen, Alléluia!!!

Allez proclamer au monde entier les merveilles et la grandeur de Dieu!!!

 

Gloire et Louange à Toi, Seigneur Jésus Christ.

 



  Retour en haut de page  
  RETOUR À LA PAGE DES TEXTES PRÉCÉDENTS  
Tous droits réservés© 2005 / 2019, Bâtissons Jesus le Roc - Déclaration et déni de responsabilité
Ce portail utilise la plate-forme CommunesWeb©, Un produit KOAN InfomédiaCrédits. Dernière mise à jour 2019/04/21