Jésus Christ est la Réponse à Nos Souffrances

Voici la Vingtième Édition pour 2007 de la PENSÉE DE LA SEMAINE :

Continuez à Prier, car notre monde en a vraiment besoin. " Soyez toujours joyeux, priez sans cesse, remerciez Dieu en toute circonstance. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus Christ.”

Cette édition est dédiée à; Jésus Christ est la Réponse à Nos Souffrances.

En effet, nos détresses présentes sont passagères et légères par rapport au poids insurpassable de gloire éternelle qu'elles nous préparent. 2 Corinthiens 4:17

Une des raisons que le peuple de Dieu souffre, d'après la Bible, c"est qu’avec la discipline et le châtiment Dieu façonne son peuple comme on raffine de l’or en le chaufffant.

Reconnais en ton coeur que l'Éternel, ton Dieu, te châtie comme un homme châtie son enfant. Deutéronome 8:5 

Heureux l'homme que tu châties, ô Éternel! Et que tu instruis par ta loi, Psaume 94:12 

Car l'Éternel châtie celui qu'il aime, Comme un père l'enfant qu'il chérit. Proverbes 3:12 

La Foi en Jésus Christ

Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable. C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles. Hébreux 11 :1-3

DIEU Discipline Ses Fils

C'est pourquoi, nous aussi qui sommes entourés d'une telle foule de témoins, débarrassons-nous de tout fardeau, et du péché qui nous cerne si facilement de tous côtés, et courons avec endurance l'épreuve qui nous est proposée.

Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection. Parce qu'il avait en vue la joie qui lui était réservée, il a enduré la mort sur la croix, en méprisant la honte attachée à un tel supplice, et désormais il siège à la droite du trône de Dieu.

Pensez à celui qui a enduré de la part des hommes pécheurs une telle opposition contre lui, pour que vous ne vous laissiez pas abattre par le découragement. Vous n'avez pas encore résisté jusqu'à la mort dans votre lutte contre le péché, et vous avez oublié cette parole d'encouragement que Dieu vous adresse comme à des fils:
 
Mon fils, ne prends pas à la légère la correction du Seigneur
et ne te décourage pas lorsqu'il te reprend.

Car le Seigneur corrige celui qu'il aime:
il châtie tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.

Supportez vos souffrances: elles servent à vous corriger. C'est en fils que Dieu vous traite. Quel est le fils que son père ne corrige pas? Si vous êtes dispensés de la correction qui est le lot de tous les fils, alors vous êtes des enfants illégitimes, et non des fils.

D'ailleurs, nous avions nos parents terrestres pour nous corriger, et nous les respections. N'allons-nous pas, à plus forte raison, nous soumettre à notre Père céleste pour avoir la vie? Nos parents nous corrigeaient pour un temps limité, selon leurs idées, mais Dieu, c'est pour notre bien qu'il nous corrige, afin de nous faire participer à sa sainteté. Certes, sur le moment, une correction ne semble pas être un sujet de joie mais plutôt une cause de tristesse. Mais par la suite, elle a pour fruit, chez ceux qui ont ainsi été formés, une vie juste, vécue dans la paix.

C'est pourquoi: Relevez vos mains qui faiblissent et raffermissez vos genoux qui fléchissent.

Faites-vous des pistes droites pour votre course, afin que le pied qui boite ne se démette pas complètement, mais qu'il guérisse plutôt. Hébreux 12:1-13

Vivre pour Dieu

Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché, afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair. C'est assez, en effet, d'avoir dans le temps passé accompli la volonté des païens, en marchant dans la dissolution, les convoitises, l'ivrognerie, les excès du manger et du boire, et les idolâtries criminelles. Aussi trouvent-ils étrange que vous ne vous précipitiez pas avec eux dans le même débordement de débauche, et ils vous calomnient. Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts. Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit. La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière. Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés. Exercez l'hospitalité les uns envers les autres, sans murmures. Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu,

Si quelqu'un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu; si quelqu'un remplit un ministère, qu'il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu'en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen!

La Souffrance d’être un Chrétien

Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra. Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous.

Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s'ingérant dans les affaires d'autrui.

Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.

Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu? Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur?

Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien. 1 Pierre 4

Psaume 34

Le Seigneur m'a délivré

Oui, en tout temps, je remercierai l'Eternel
et à jamais, mes lèvres le loueront.

Mon sujet de fierté, c'est l'Eternel!
Que les humbles l'entendent et qu'ils se réjouissent!

Venez proclamer avec moi que l'Eternel est grand!
Exaltons-le ensemble pour ce qu'il est!

Moi, je me suis tourné vers l'Eternel et il m'a répondu.
Oui, il m'a délivré de toutes mes frayeurs.

Qui regarde vers lui est rayonnant de joie,
et jamais son visage ne rougira de honte.

Un malheureux a appelé, et l'Eternel a entendu,
car il l'a délivré de toutes ses détresses.

L'ange de l'Eternel monte la garde autour de ceux qui le révèrent;
c'est lui qui les libère.

Goûtez et constatez que l'Eternel est bon!
Oui, heureux l'homme qui trouve son refuge en lui.

Vous qui appartenez à l'Eternel, révérez-le!
Car rien ne manque à ceux qui le révèrent.

Le lion peut connaître la disette et la faim,
mais ceux qui se tournent vers l'Eternel ne manquent d'aucun bien.

Venez, mes fils, écoutez-moi,
et je vous apprendrai comment vivre en révérant l'Eternel.

Qui désire une longue vie?
Qui voudrait être heureux?

Qu'il veille sur sa langue pour ne faire aucun mal,
qu'aucun propos menteur ne passe sur ses lèvres.

Détourne-toi du mal, et fais ce qui est bien,
cherche la paix avec ténacité.

Les yeux de l'Eternel se tournent vers les justes,
son oreille est tendue pour écouter leurs cris.

Mais l'Eternel s'oppose à ceux qui font le mal,
pour ôter de la terre jusqu'à leur souvenir.

Lorsque les hommes justes lancent leurs cris vers lui, l'Eternel les entend;
aussi, il les arrache à toutes leurs détresses.

Car l'Eternel est proche de ceux qui ont le coeur brisé.
Il sauve ceux qui ont un esprit abattu.

Le juste doit passer par beaucoup de souffrances
mais l'Eternel l'en délivre toujours.

Il veille sur ses os:
aucun d'eux n'est brisé.

Le malheur tuera le *méchant,
les ennemis du juste auront leur châtiment,

mais l'Eternel sauve la vie de tous ses serviteurs,
et ceux dont il est le refuge ne seront jamais condamnés.

Conclusion

Jésus Apaise la Tempête

Il monta dans une barque et ses disciples le suivirent. Tout à coup, une grande tempête se leva sur le lac et les vagues passaient par-dessus la barque. Pendant ce temps, Jésus dormait.

Les disciples s'approchèrent de lui et le réveillèrent en criant:---Seigneur, sauve-nous, nous sommes perdus! ---Pourquoi avez-vous si peur? leur dit-il. Votre foi est bien petite!

Alors il se leva, parla sévèrement au vent et au lac, et il se fit un grand calme.

Saisis d'étonnement, ceux qui étaient présents disaient:---Quel est donc cet homme pour que même les vents et le lac lui obéissent? Matthieu 8:23-27 

Jésus Seulement peut Apaiser les Tempêtes de Vos Vies.

 



  Retour en haut de page  
  RETOUR À LA PAGE DES TEXTES PRÉCÉDENTS  
Tous droits réservés© 2005 / 2025, Bâtissons Jesus le Roc - Déclaration et déni de responsabilité
Ce portail utilise la plate-forme CommunesWeb©, Un produit KOAN InfomdiaCrédits. Dernière mise à jour 2025/07/01