Dans la première et la deuxième édition de la PENSÉE DE LA SEMAINE, nous avons parlé de "PRIÈRE" et "SAGESSE". Continuez à Prier, car notre monde en a vraiment besoin.
Dans la troisième édition de la PENSÉE DE LA SEMAINE nous allons parler de " l’Amour" de Dieu et de son prochain.
Dieu nous aime, mais comment nous le démontre-t-Il et comment devons nous le démontrer aux autres?
Examinons cela de plus proche.
Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui? Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence. Tu lui as donné la domination sur les oeuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds,… Psaumes 8:4.
Pour Dieu, la valeur d’un homme ou d’une femme n’est pas jugé d’après leurs talents, succès ou par leurs possessions. Notre valeur vient du fait que Dieu nous a crée et nous a crée à son image et que son Fils unique sans péchés, Jésus Christ, est mort pour nous et à été ressuscité. Quand nous croyons et nous nous retournons vers Jésus Christ comme notre Sauveur et Maître nous sommes libérés de l’esclavage du pêché. Nous avons été purifiés par le sang précieux de Jésus Christ et nous pouvons maintenant s’approcher du Père et commencer une relation personnelle avec Lui. Dieu n’a pas seulement parlé combien Il nous aimait mais Il nous l'a démontré au Calvaire. Dieu nous a donné ce qu’Il a de mieux, Son Fils Jésus Christ, pour nous alors que nous étions encore des pécheurs. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Jean 15 :13. C’est précisément cela que Jésus Christ a fait pour nous.
Dans la Bible il est écrit, Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Jean 3: 16-18
Ensuite Jésus donne un aperçu comment on doit aimer. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; Matthieu 5:44-45.
Et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Matthieu 22:35-39
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi. Romains 13:10 .Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Jean 15:9-12