Voici la Dix-huitième Édition pour 2006 de la PENSÉE DE LA SEMAINE:
Le Souci et L'amour de Son Prochain
Continuez à Prier, car notre monde en a vraiment besoin. " Soyez toujours joyeux, priez sans cesse, remerciez Dieu en toutes circonstances. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus Christ.”
Satisfaction Personnel
Nous devrions défier et changer nos valeurs quand la soif pour le Pouvoir, le Succès et le Bonheur sont accompli aux dépends des autres surtout des tous petits. Où est l"Amour dans cela? Jésus nous apprend un chemin alternatif à la satisfaction personnel. Elle peut être acquise seulement à travers le souci, l’amour et au service de son prochain. Personne n’est plus grand que Dieu et pourtant Dieu à travers Jésus Christ, notre Maître et Sauveur, s’est humilié en devenant un serviteur à cause de son grand Amour pour tous ses enfants. Jésus Christ a donné sa vie pour nous sur la Croix pour le pardon de tous nos péchés et trois jours plus tard, Il a été ressuscité!!!!!!! Tous ceux qui croient en Jésus Christ seront aussi ressuscités au dernier jour et ils auront la vie éternelle avec Lui et le Père!!!!!!
Ne laissez pas la méchanceté vous aveugler comme ceux du passage Biblique suivant. Implorons pardon à Jésus pour tous nos péchés et demandons Lui de changer nos penchants mauvais et Jésus nous conduira à la Vie Éternelle.
Tendons des pièges au juste, puisqu'il nous gêne et qu'il s'oppose à notre conduite, nous reproche nos fautes contre la Loi et nous accuse de fautes contre notre éducation.
Il se flatte d'avoir la connaissance de Dieu et se nomme enfant du Seigneur.
Il est devenu un blâme pour nos pensées, sa vue même nous est à charge;
car son genre de vie ne ressemble pas aux autres, et ses sentiers sont tout différents.
Il nous tient pour chose frelatée et s'écarte de nos chemins comme d'impuretés. Il proclame heureux le sort final des justes et il se vante d'avoir Dieu pour père.
Voyons si ses dires sont vrais, expérimentons ce qu'il en sera de sa fin.
Car si le juste est fils de Dieu, Il l'assistera et le délivrera des mains de ses adversaires.
Eprouvons-le par l'outrage et la torture afin de connaître sa douceur et de mettre à l'épreuve sa résignation.
Condamnons-le à une mort honteuse, puisque, d'après ses dires, il sera visité."
Ainsi raisonnent-ils, mais ils s'égarent, car leur malice les aveugle.
Ils ignorent les secrets de Dieu, ils n'espèrent pas de rémunération pour la sainteté, ils ne croient pas à la récompense des âmes pures
Oui, Dieu a créé l'homme pour l'incorruptibilité, il en a fait une image de sa propre nature;
c'est par l'envie du diable que la mort est entrée dans le monde ils en font l'expérience, ceux qui lui appartiennent! Livre de la Sagesse 2:12-24.
Ne refuse pas un bienfait à celui qui y a droit, Quand tu as le pouvoir de l'accorder. Ne dis pas à ton prochain: Va et reviens, Demain je donnerai! quand tu as de quoi donner. Ne médite pas le mal contre ton prochain, Lorsqu'il demeure tranquillement près de toi. Ne conteste pas sans motif avec quelqu'un, Lorsqu'il ne t'a point fait de mal. Ne porte pas envie à l'homme violent, Et ne choisis aucune de ses voies. Car l'Éternel a en horreur les hommes pervers, Mais il est un ami pour les hommes droits; La malédiction de l'Éternel est dans la maison du méchant, Mais il bénit la demeure des justes; Il se moque des moqueurs, Mais il fait grâce aux humbles; Proverbes 3:27-34
Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions. La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie. Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix. Jacques 3:16-18
Soumettez-vous à Dieu
D'où viennent les luttes, et d'ou viennent les querelles parmi vous? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres? Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas. Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. Jacques 4:1-3
Les Disciples discutaient entre eux à savoir qui était le plus grand.
En partant de là, Jésus traversait la Galilée avec ses disciples, et il ne voulait pas qu'on le sache.
Car il les instruisait en disant : « Le Fils de l'homme est livré aux mains des hommes ; ils le tueront et, trois jours après sa mort, il ressuscitera. »
Mais les disciples ne comprenaient pas ces paroles et ils avaient peur de l'interroger.
Ils arrivèrent à Capharnaüm, et, une fois à la maison, Jésus leur demandait : « De quoi discutiez-vous en chemin ? »
Ils se taisaient, car, sur la route, ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand.
S'étant assis, Jésus appela les Douze et leur dit : « Si quelqu'un veut être le premier, qu'il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. »
Prenant alors un enfant, il le plaça au milieu d'eux, l'embrassa, et leur dit :
« Celui qui accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c'est moi qu'il accueille. Et celui qui m'accueille ne m'accueille pas moi, mais Celui qui m'a envoyé. »Marc 9:30-37
Psaume 54
Par ton nom, Dieu, sauve-moi, par ta puissance rends-moi justice ;
Dieu, entends ma prière, écoute les paroles de ma bouche.
Des étrangers se sont levés contre moi, des puissants cherchent ma perte : ils n'ont pas souci de Dieu.
[Que le mal retombe sur ceux qui me guettent ; par ta vérité, Seigneur, détruis-les.]
Mais voici que Dieu vient à mon aide, le Seigneur est mon appui entre tous.
De grand coeur, je t'offrirai le sacrifice, je rendrai grâce à ton nom, car il est bon !
Alors Aimez et Servez Dieu et votre Prochain de tout votre Cœur.